Comment reconditionnons-nous nos vélos d'occasion ?

patins-freins

Il est essentiel de pouvoir avoir une totale confiance en son vélo de randonnée lorsque que l'on part pour un long voyage ou dans le cas d'une utilisation quotidienne. C'est pourquoi, tout vélo d'occasion reconditionné par Fiets.fr est contrôlé et révisé comme suit :

  • Essai du vélo
  • Vérification des chambres à air et pneus. Remplacement si usure visible
  • Vérification des patins ou plaquettes de frein. Remplacement si usure visible
  • Réglages des freins. Purge du liquide de frein si nécessaire dans le cas de freins hydrauliques
  • Vérification des câbles et gaines de freins et dérailleurs. Changement en cas d'usure ou frottement
  • Contrôle de l'état du cadre et patte de dérailleur
  • Contrôle du voile et du saut des roues, réajustement si nécessaire
  • Contrôle du passage des vitesses,
  • Réglage et vidange de l'huile de boîte si nécessaire pour les vélos hollandais à transmission interne
  • Contrôle de la chaîne ou courroie et changement si étirement supérieur à +0,075 mm.
  • Contrôle des plateaux et cassette. Remplacement si trace d'usure.
  • Regraissage des selle et potence, lubrification de la chaîne
  • Regraissage des moyeux, boîtier de pédalier, jeu de direction et pédales si nécessaire
  • Contrôles des lumières et remplacement si nécessaire
  • Essai du vélo

Un vélo d'occasion reconditionné sorti de notre atelier peut montrer des traces d'usure mais roule tel un vélo neuf.

Regardez un résumé de notre méthode de reconditionnement ici : 

Une fois le vélo acheté sur notre site, nous l'envoyons par transporteur avec demande de rendez-vous après l'avoir emballé avec précaution :